top of page

Namasté !

La relaxation :

La relaxation permet de se détendre et de prendre conscience de son corps dans l'instant présent. Elle réunifie et recentre. Elle apporte calme, sérénité et paix dans tout votre être.  Elle apaise et relie le corps à l'esprit.

 

Cette pratique permet d'éliminer le stress, de mieux gérer la vie de tous les jours en ayant plus de recul sur les problèmes du quotidien, de se retrouver intérieurement, d'être plus positif, permet de rester en bonne forme et en bonne santé physique, mental et émotionnel... 

 

Elle agit sur : 

 

le physique : le corps se relâche en profondeur. ( diminution du rythme cardiaque, de la tension artérielle, ralentissement de la fréquence de respiration et augmentation de son amplitude, activation du système immunitaire, relâche les muscles, diminue voir élimine la sensation de : gorge serré, boule au ventre, gêne respiratoire du au stress...)

 

Le mental : retour au calme et à la paix. ( les tracas du quotidien sont mis de coté pour avoir un regard nouveau ultérieurement )

 

Le ressentit : sensation de calme, de paix, de sérénité, d'un bien-être réel. 

 

La relaxation que je vous propose et une relaxation guidée et individuelle. Vous êtes allongé confortablement sur une table de massage ou sur un fauteuil relaxant recouvert d'une couverture et je vous invite à fermé le yeux, après quoi vous allez prendre conscience dans un premier temps de votre respiration, puis de votre corps... guidé par le son de ma voix. 

Pour plus de résultat je vous propose au fil des séances des exercices respiratoires, postures, auto-massage, visualisation. Notre corps, notre esprit ont besoin de se relâcher, la relaxation est donc indispensable au quotidien pour rester parfaitement calme et serein.

 

 

 

 

 

Je vous conseils des séances hebdomadaire pour une évolution dans un bien-être régulier. Dans l'espoir que vous poussiez trouver seul ce chemin et qu'il devienne naturellement constant.  

Le vrai nom du bonheur est la sérénité.
Citation de Henri-Frédéric Amiel

bottom of page