top of page

Masque maison


Bonjour,

J'ai eu envie de partager mes testes de débutante en couture. Je vous propose en ce temps de crise ou visiblement nous manquons de masques d'en fabriquer nous même. Des masques lavables :-)

Pour commencer il nous faut dans du matériel :

- des ciseaux

- une aiguille à coudre

- un vieux linge (tee shirt, chemise, torchon... ce qui vous passe sous la main et qui est bon à jeter...ou pas ;-) ... )

- un soutien gorge usé ou une épaulette (facultatif)

- du fil

- élastiques

et avec de tout cela un peu de patience... :-D

1 - découpez votre linge en rectangle si vous n’utilisez pas de soutien-gorge ou épaulette. Découpez plusieurs rectangles afin d'avoir une bonne épaisseur de tissus, ou plus simple pliez en rectangle une grande bande épaisse de tissus.

Pour ma part j'utilise un vieux soutien-gorge dans le but de me faire une coque plus confortable et qui écrase moins mon grand nez ;-) , je vais donc avoir besoin de 2 rectangles.

2- si vous avez opté pour plusieurs épaisseurs de rectangles, il vous suffit de les superposer et de les coudre ensemble, tout comme pour ceux qui aurons choisi l'option de plier le tissus en rectangle vous pouvez coudre chaque coté dans toute la longueur et toute la largeur. Pour plus d'esthétique pensez à faire des petits ourlets.

Pour ceux qui on opté pour le confort d'une coque, il vous suffit de coudre la coque à un rectangle ( veillez à ce que le tissus soi bien coller à la coque. )

3 - Posez un autre rectangle sous le rectangle cousu à la coque. Et venez coudre le bas et les deux cotés dans la largeur de vos rectangles ensembles.

4 - Retournez vos rectangles de façon à que votre coque se trouve entre les deux.

5 - Retournez les bords du haut dans la longueur de vos de deux rectangles vers l’intérieur et venez les coudre l'un avec l'autre.

- 6 - Pour tous le monde avec ou sans coque venez coudre vos élastiques. ( si les bretelles de soutien-gorge ne sont pas usées, elles peuvent servir d'élastique )

Pour ceux qui non pas de coque pensez à coudre vos élastique du coté visible de vos ourlets.

- 7 - pour plus de confort encore, vous pouvez passer un fil de chaque cotés dans la largeur et en bas qui va resserrer votre masque et lui donner une forme qui se tient plus facilement sur votre visage (facultatif)

Et voilà le travail !!!

Personnellement j'ajoute une goutte d'huile essentiel de saro, ou de ravinsara ou encore de tea-tree...

Pensez à mettre l'huile essentielle un bon moment avant de vous servir de votre masque.

Et je met au lavage dès que je rentre à la maison.

La encore le corona n'a qu'a bien se tenir !!! :-D

En espérant que cet article vous soit utile.

Prenez soin de vous

Namasté

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page